Le processus de choix d’une baguette magique

Un sorcier ne peut opérer sans sa baguette magique. Cet outil ne s’adresse pas uniquement aux fans d’Harry Poter, mais à toutes personnes pratiquant la magie. Il s’agit d’un objet particulier et d’une grande importance. Son choix implique donc une connaissance approfondie de cette matière.

Quel matériau ?

Le choix d’une baguette dépend en premier lieu du bois utilisé. Chaque matière dispose de caractéristiques uniques. En général, quatre types de bois sont particulièrement utilisés pour sa fabrication. Le bouleau regroupe en lui l’amour, la délicatesse, la pureté et la vie. Il s’adresse ainsi aux utilisateurs à l’esprit serein et aux intentions bienveillantes. Pour cette catégorie, vous n’aurez pas du mal à trouver une baguette sur ce site.  

Le hêtre symbolise la confiance, la joie et la générosité. Les magiciens qui ont ces caractères entrent parfaitement en fusion avec cette matière. Néanmoins, il faut mériter une baguette faite en hêtre. Le fait est qu’elle demande une grande sagesse afin de vous fournir son pouvoir. Le chêne requiert quant à lui une certaine fidélité et beaucoup de force. Il convient parfaitement aux sorciers qui tiennent à la justice.  

En dernier lieu, le noisetier est très prisé pour sa capacité à traduire les émotions des possesseurs. En effet, il reflète la réconciliation et la bonne foi.

Le cœur de la baguette

Le cœur de la baguette est l’élément qui booste ses pouvoirs. Il est d’origine animale ou végétale. Dans un cas comme dans l’autre, il ne s’agit pas de créatures normales ni de plantes courantes. Il faut une bonne note de magie pour que cela fonctionne. Dans cette optique, voici les choix qui s’offrent à vous :

·         les crins de licorne ;

·         les plumes de phénix ;

·         les cœurs de dragon ;

·         les écailles de sirène ;

·         les plumes d’hypogriffe.

À chaque objet sa signification. Certains misent sur l’intelligence ou encore la force, et d’autres favorisent la confiance et la détermination.