D’où viennent les signes astrologiques?

Nous sommes nombreux à nous lever chaque matin et la première chose que nous faisons c’est de lire chacun son horoscope. Il y’a parmi nous des personnes qui ne peuvent pas se passer de l’intervention d’une voyante. Comme un rituel, elles contactent leur voyant, et déboursent d’énormes sommes d’argent. Hors il y’a des sites qui permettent de faire de la voyance sans CB et tous les jours de surcroit. En ligne ou par téléphone, le site https://zenvoyance.net/voyance-audiotel.html met à disposition de ses abonnés un voyant H24. Nous sommes tellement accrochés aux prédictions astrologiques mêmes si nous n’avons aucune idée de leur origine et de leur signification.

Origine et significations

Selon la mythologie, les douze signes astrologiques seraient issus des constellations. Etant donné que les constellations du ciel sont différentes, les signes zodiacaux ont tous une signification spécifique. Ils sont répartis en 4 grands groupes qui représentent les quatre éléments de l’univers que sont: la terre, le feu, l’eau et l’air.

Les signes de la terre sont: le Taureau, la Vierge et le Capricorne. Ces signes du zodiaque sont la représentation de la vie de la déesse Gaia qui nait à la fin du chaos. Ces trois signes signifient respectivement la fertilité et la solidité du sol, la récolte et la grandeur et la froideur de la terre.

Les signes de l’air: le Gémeau, la Balance et le Verseau. Ils sont liés à l’inspiration qu’insuffle le vent, la légèreté et l’invisibilité de l’air. Ils symbolisent chacun l’opposition, la justice et l’élévation.

Les signes de l’eau: le Cancer, le Scorpion et les Poissons. l’eau est l’essence même de la vie, elle symbolise le lien entre le ciel et la terre. Quant aux signes de l’eau, ils symbolisent tour à tour le point de départ, le mystère et insaisissable.

Les signes du feu: le Bélier, le Lion et le Sagittaire. Le feu symbolise la purification. Ils symbolisent chacun le sacrifice, le pouvoir et la concentration.